

Elle avait défrayé la chronique en posant sur des 4x3 le corps terriblement maigre, devant l'objectif du photographe Olivero Toscani. La campagne, baptisée « Anorexia/No » parrainnée par la marque Nolita, est lancée en 2007 en pleine fashion week à Milan en Italie. Elle vise à dénoncer l'anorexie dans le milieu de la mode.
« Cette photo, c’est l’horreur, expliquait-elle lors du lancement de la campagne. J’ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode, et les ravages de l’anorexie. Le but c’est de choquer pour sensibiliser. Cette photo sans fard et sans maquillage ne me met pas en valeur. J’ai du psoriasis, la poitrine qui tombe, un corps de personne âgée ». On l'a appris hier, la comédienne Isabelle Caro est décédée le 17 novembre dernier à Tokyo.
Sa famille n'avait pas souhaité communiqué la nouvelle de son décès aux médias. C'est le site suisse de 20 minutes qui l'a annoncé hier, reprenant une information publiée par une amie sur Facebook. Frappée par l'anorexie depuis l'âge de 12 ans, Isabelle Caro avait fait de sa maladie le combat de sa vie. Après cette campagne de communication choc, elle fut invitée sur de nombreux plateaux télévisés, devenant le symbole d'une maladie dont on parle peu. Elle écrira même un livre, « La petite fille qui ne voulait pas grossir », en 2008.
La cause de son décès n'a pas été communiquée mais « elle était très fatiguée » dernièrement selon les déclarations de ses proches.