Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
Pour François Bayrou, les Français ne supportent plus le duel qui oppose jour et nuit, matin midi et soir François Hollande à Nicolas Sarkozy et Nicolas Sarkozy à François Hollande. Le centriste compte d'ailleurs sur cette lassitude des électeurs pour renouer avec la dynamique favorable qui avait été la sienne en 2007. Crédité par un sondeur d'une légère embellie à 15% d'intentions de vote, il veut croire que le campagne peut encore basculer en sa faveur.
A l'occasion du premier anniversaire de Fukushima, Eva Joly a redit de son côté combien il était urgent de sortir du nucléaire. Selon les experts, il est en effet tout à fait possible qu'un accident similaire à celui du Japon survienne en France. Après un petit bond de 1,5 points dans les sondages ce week-end, la candidate d'Europe Ecologie Les Verts est d'ailleurs persuadée que ce sujet peut lui permettre lui permettre de revenir dans la campagne.
Jean-Claude Gaudin enfin s'est exaspéré lui du traitement que lui ont réservé aujourd'hui les journalistes. Tout content de pouvoir vanter aux côtés de Claude Guéant le bilan sécuritaire de sa ville, le maire de Marseille se serait en effet bien passé de la polémique sur la viande hallal.
JDC-66 : L'ironie de Libération face à Sarkozy, Hollande et Bayrou sans modération
JDC-66 : Eva pas joli joli au salon de l'agriculture, Ne prenez pas Nicolas Sarkozy pour un jambon
JDC-68 : Sarkozy maître d'école, Hollande tâte les vaches
JDC-69 : Un oscar pour NKM, La campagne est dans le pré
JDC-72 : Dialogue de sourds entre Sarkozy et Fabius, le Chef de l'Etat fait son salon
JDC-74 : Eva Joly verte de rage, Bayrou découvre le métro, Hollande trace sa route
JDC-75 : Marine Le Pen raccroche au nez de France 2 devant les caméras
JDC-76 : Les très courtes promesses de Corinne Lepage, Hollande fait le dos rond
JDC-80 : Les regrets de Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Sarkozy se voit déjà en haut de l'affiche