Alors que la saison 3 de "Braquo" sera lancée ce soir sur Canal+, Jean-Hugues Anglade vient de dévoiler la feuille de route des producteurs de la série. Interrogé ce matin par Pascale Clark, l'interprète d'Eddy Caplan a ainsi annoncé qu'il y aurait "certainement une quatrième et ultime saison". Les personnages joués par Jean-Hugues Anglade, Joseph Malerba et Karole Rocher devraient donc reprendre du service plus de deux ans après la diffusion de la précédente saison. Produite par Capa Drama, la série créée par Olivier Marchal et écrite par Abdel Raouf Dafri a incarné le renouveau éditorial de la création originale Canal+. En 2012, "Braquo" a d'ailleurs été sacrée meilleure série dramatique lors des 40e International Emmy Awards.
Rappelons que la saison 2 s'était terminée sur l'explosion du véhicule dans lequel venait de monter Théo Wachewski, le personnage joué par Nicolas Duvauchelle. Le deuil sera au coeur de la saison 3 lancée ce soir par Canal mais l'acteur est tout de même au générique de cette nouvelle salve de 8x52 minutes (il est crédité comme simple "participation"). Son visage est aussi présent sur les affiches publicitaires que la chaîne cryptée a fait faire par son agence de publicité BETC.
Les quelques éléments scénaristiques qui ont déjà fuité indiquent qu'Eddy, Roxanne et Walter vont cette fois-ci être chargés de démanteler un très gros trafic de cocaïne qui les mêle à une violente guerre pour le contrôle d'un clan russophone composée de Russes, d'Arméniens et de Géorgiens.