Un prix international pour "Braquo" ! La deuxième saison de la série policière imaginée par Olivier Marchal, avec Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle et Karole Rocher, a décroché la nuit dernière à New York un International Emmy Award dans la catégorie meilleure série dramatique. Ce prix récompense les meilleurs programmes de télévision, hormis ceux faits aux Etats-Unis qui font l'objet de leur propre cérémonie.
C'est donc la deuxième saison de la série policière produite par Capa Drama, diffusée depuis jeudi dernier sur D8, qui a été préférée à des séries venant de Chine, de Singapour, d'Australie et d'Argentine. Réalisée par Philippe Haïm et Éric Valette, cette suite a été écrite notamment par Abdel Raouf Dafri, le scénariste de "Un Prophète", de "Mesrine" et de la série "La Commune".
A noter que "Braquo" est le seul programme made in France primé dans cette édition 2012. Mais on peut noter la victoire du téléfilm allemand "Songs of wars" de Tristan Chytroschek coproduit par Arte et, dans la catégorie "divertissement", de la version australienne de ''Amazing Race".