Nouveau changement de propriétaire pour le magazine gay et lesbien Têtu. En octobre dernier, Pierre Bergé mettait en vente le titre et cherchait activement un repreneur. "Il est conscient qu'il a 82 ans et qu'il est actionnaire unique, donc il souhaite trouver un repreneur" expliquait alors Hugues Charbonneau, directeur de la publication. Selon les informations du Huffington Post, Têtu a enfin trouvé son nouveau propriétaire.
Jean-Jacques Augier, homme d'affaires et ancien trésorier de campagne de François Hollande , a ainsi accepté de racheter Têtu pour un euro symbolique et une somme d'argent suffisante pour laisser le magazine vivre pendant encore au moins deux ans. Deux autres investisseurs étaient également en lice. Parmi eux, Matthieu Pigasse, co-actionnaire du Monde et de la version française de l'Huffington Post. La vente devrait être officialisée en février, note notre confrère.
L'investissement est risqué pour Jean-Jacques Augier. Malgré une diffusion payée en hausse à près de 40.000 exemplaires, Têtu a toujours perdu de l'argent. Le magazine gay et lesbien a survécu à la crise de la presse grâce à aux invetissements répétés de Pierre Bergé, là où d'autres magazines comme PREF n'ont pas survécu. Le rachat va se faire avec un plan social. "Sur les 27 permanents, dont une petite quinzaine de journalistes, la moitié va être licenciée" indique un rédacteur au Huffington Post.