Clin d'oeil. Ju-Ju-Jul face à Jean-Jacques Bourdin ? C'est en tout cas le souhait de l'animateur de la matinale de RMC et RMC Découverte jusqu'à la fin de la saison. Et ce vendredi, dans l'émission, le chroniqueur Charles Magnien a évoqué la sortie de l'album de Jul, "La machine", emmené par le titre "Folie", qui sample le culte "Nuit de folie" de Début de Soirée. "Joul", comme le prononçait Jean-Jacques Bourdin avant que son équipe ne lui précise que le pseudo du rappeur se prononçait "Djoul", a toutefois fait bonne impression.
"On parlait des discothèques tout à l'heure. Ca c'est le tube de l'été assuré. C'est imbattable !", s'est enthousiasmé le matinalier après avoir entendu quelques notes du titre. Et alors que Charles Magnien rappelait l'incroyable carrière du rappeur marseillais, fort de 20 albums en 5 ans - dont nombreux ont été disponibles gratuitement -, le chroniqueur a également précisé que les interviews de Jul étaient extrêmement rares, ce dernier ne souhaitant pas s'exprimer à la télévision ou la radio.
"Et s'il venait nous voir Jul ? Hein, pourquoi pas ? Je vais lui suggérer, tiens", a alors lancé Jean-Jacques Bourdin, soulignant avoir comme point commun avec le rappeur l'amour de l'OM. Reste à savoir si celui-ci va répondre favorablement à l'invitation... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.