Une chronique de quelques minutes en compensation de l'arrêt du "Bistrot du Dimanche". Sur Europe 1 depuis 18 ans, Jean-Luc Petitrenaud va perdre son émission hebdomadaire à la rentrée pour intervenir dans la matinale du samedi présentée par Maxime Switek. Interrogé par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Jean-Luc Petitrenaud se montre particulièrement amer envers la direction d'Europe 1.
Questionné sur les raisons de l'arrêt de son "Bistrot du Dimanche", l'animateur avance que son programme "est peut-être un peu trop populaire". "Apparemment aujourd'hui, ce n'est pas bien, on veut faire une radio plus élitiste. On m'a juste dit : 'On s'est trompé avec cette histoire'" explique-t-il avant d'assurer qu'Europe 1 a pris la mauvaise décision. "Moi je crois que ce sont eux qui se trompent de France. Ils le découvriront avec les sondages d'audience" prévient-il.
"Je ne comprends pas Europe 1" assène-t-il. "Les Français veulent qu'on s'intéresse à eux, qu'on leur parle de leur famille, de leur terroir. Si on leur enlève... Je faisais ça avec Le Bistrot du Dimanche, mais à Europe 1 ils n'en ont plus envie. Ils ont une autre idée de la radio. Ce n'est pas ma radio. On va parler de Paris à la province, je ne sais pas si l'agriculteur de Rodez et son épouse veulent écouter ça" lâche Jean-Luc Petitrenaud.
Malgré tout, l'animateur n'a pas souhaité quitter la station du groupe Lagardère. "J'aime beaucoup Europe 1, c'est ma famille. Et comme dans toute famille, on peut parfois être déçu. Là, on me déshérite, je suis un peu grognon..." concède-t-il en guise de conclusion.