La polémique, ça la connaît. Pour sa nouvelle tournée, le "MDNA Tour", Madonna diffuse une vidéo où elle associe plusieurs personnalités politiques et religieuses à Adolf Hitler, dont la leader du Front National, Marine Le Pen. Quelques jours après l'affaire, le parti de cette dernière avait affirmé que des procédures juridiques pourraient avoir lieu si Madonna conservait cette partie de la vidéo lors de ses dates françaises.
Cette fois, c'est le père de Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, en déplacement à Lyon, qui s'est exprimé sur cette vidéo. "J'ai vu que le grand spectacle de Madame Madonna, cette chanteuse qui s'était rendue célèbre en jetant sa culotte entre les mains de Jacques Chirac... La cible était bonne. Elle l'a fait au bon moment d'ailleurs, parce que maintenant, il est évident qu'il ne pourrait pas l'attraper" plaisante d'abord le président d'honneur du Front National avant de dénoncer "ce clip orchestré à coups de millions de dollars".
"Je dois dire que moi, je prends extrêmement mal cette affaire-là et que je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer Marine, parce que nous opérons dans des endroits différents" poursuit Jean-Marie Le Pen. "Mais quand je vais la voir, je vais vivement l'incliner à demander à Madame Madonna - en tous les cas à ceux qui organisent son spectacle international - un million de dollars" explique l'homme qui est arrivé au deuxième tour de l'élection présidentielle en 2002. "Et ce n'est pas payer cher cette diffamation mise au service du mercantilisme culturel" analyse Jean-Marie Le Pen.