Changement de siège pour Jean-Pierre Foucault. Depuis 15 ans, le présentateur provoque des sueurs froides aux candidats, anonymes ou célébrités, de "Qui veut gagner des millions ?", proposé d'abord en access puis exclusivement en prime-time sur TF1. Regards louches, ton de voix suspicieux, suspense prolongé, l'animateur n'a jamais rien épargné aux candidats, et encore moins à ses amies célébrités, qui jouent désormais pour des oeuvres caritatives.
Mais ces dernières vont bientôt pouvoir se venger. A l'occasion des 15 ans de l'adaptation française du jeu, qui fera l'objet d'un prime évènement le 5 septembre prochain sur TF1, celui qui incarne le programme sera pour la première fois assis côté candidat. Aidé par un binôme, l'un des meilleurs candidats de l'histoire du jeu, il devra à son tour gérer au mieux le stress d'une partie de "Qui veut gagner des millions ?" et répondre aux questions posées par Laurence Boccolini, qui le remplacera pour l'occasion
Côté cast, cette spéciale de "Qui veut gagner des millions ?" accueillera les animateurs de jeux télévisés et leurs champions respectifs. Ainsi, Laurence Boccolini, également candidate au cours de la soirée, sera accompagnée du grand gagnant de "Money Drop",Jean-luc Reichmann par le meilleur candidat des "12 coups de midi" et Olivier Mine jouera aux côtés du champion de "Joker", animé sur la chaîne concurrente.