JoeyStarr ressort le bazooka ! Dans son ouvrage "Le monde de demain" sorti le 23 novembre dernier et co-écrit avec Philippe Manoeuvre, le rappeur revient sur l'affaire de la gifle adressée à Gilles Verdez en avril 2016. Quelques heures avant un prime de "Nouvelle Star" sur D8 (aujourd'hui C8), dans "Touche pas à mon poste", le chroniqueur de Cyril Hanouna, déguisé en pizzaïolo, s'était rendu dans les loges du concours de chant pour perturber le juré. La visite n'avait pas plu à JoeyStarr qui avait giflé Gilles Verdez. L'animateur de "TPMP" avait alors menacé de ne pas rendre l'antenne et la séquence avait été, quelques mois plus tard, sanctionnée par le CSA d'une mise en garde.
Ainsi, dans son livre, JoeyStarr évoque l'incident et retrace sa version des faits : "Le 19 avril 2016, je prépare mon direct de 'Nouvelle star' dans ma loge. Je suis dans mon truc. A un moment, un mec vient me toucher la tête dans ma loge. Chez moi, je ne sais pas, ça ne se fait pas, ces trucs-là". Il comprend ensuite qu'il s'agit de Gilles Verdez, "un clampin, téléguidé par un abruti", désignant alors directement le présentateur de "Touche pas à mon poste".
"Pourquoi il est pas venu en personne dans ma loge, Hanouna ? J'aurais aimé jouer au foot avec lui. (...) En vrai, Hanouna a un vieux compte à régler avec les gens de 'Nouvelle Star'", explique l'ex-collègue d'Elodie Frégé, rappelant que Cyril Hanouna "a un temps présenté" le concours de chant et que "ça ne s'est pas bien passé". Il poursuit sa grogne : "Ils lui ont foutu un coup de pompe. Donc, il a décidé la mort de l'émission."
l A LIRE : Pourquoi Cyril Hanouna est en guerre contre "Nouvelle Star"
JoeyStarr n'en démord pas et rajoute une couche sur le visage phare de C8 : "Hanouna est un abruti qui se prend pour Dieu le père et se croit intouchable ? Il a dit de ces trucs ! 'Je ne reprends pas l'émission si JoeyStarr n'est pas viré'. Va interviewer Nabilla, mec, nous fais pas chier". Pour conclure sur cette affaire, le rappeur du groupe NTM révèle que depuis cet incident, le présentateur de "Touche pas à mon poste" "inonde son agent de propositions et de scénarios".