Son arrivée sur le réseau social avait été très remarquée. Depuis l'an dernier, Johnny Hallyday est devenu un twittos, un utilisateur de Twitter. Le chanteur, qui va fêter ses 70 ans le 15 juin prochain lors d'un concert qui sera retransmis sur TF1, a pris l'habitude de communiquer avec ses fans par le biais de messages et de photos. Hospitalisé d'urgence à l'été 2012, le chanteur avait ainsi donné de ses nouvelles sur ses comptes Twitter et Instagram.
Puis, face aux rumeurs insistantes sur son état de santé, Johnny Hallyday avait adressé un doigt d'honneur à la presse people, toujours sur les réseaux sociaux. Et à l'approche d'une série de concerts pour son 70e anniversaire, l'idole de toute une génération continue de prendre le temps de discuter avec ses fans sur Twitter. Invité ce matin de Bruce Toussaint sur Europe 1, il a confié être accro au réseau social.
"J'adore ça ! Ca me permet d'envoyer des messages, de discuter avec mes fans et de leur donner des nouvelles moi-même et pas racontées par des journaux qui très souvent ne racontent pas la vérité de ce que je vis ! Au moins, quand c'est fait par moi, c'est fait par moi, ce sont des choses qui m'arrivent vraiment !" a-t-il expliqué, ajoutant que Twitter avait eu pour lui un autre avantage non-négligeable. "J'ai remarqué que, depuis que je suis sur Twitter, je suis beaucoup moins traqué par les paparazzis ! Ca m'arrange beaucoup !" s'est amusé Johnny Hallyday.