L'opération déminage médiatique autour de la santé de Johnny Hallyday continue. Après avoir été hospitalisé d'urgence samedi à Pointe-à-Pitre, l'entourage de la star se veut rassurant. Hier son producteur Gilbert Coullier a tenu à "démentir formellement toutes les informations faisant état de problèmes cardiaques" et a expliqué que Johnny avait été hospitalisé "pour une grosse bronchite" avec "insuffisance respiratoire".
Ce soir, c'est grâce à un média tout à fait inhabituel que le chanteur a rassuré ses fans. En effet c'est via un message posté sous une photo datant de samedi de son compte Instagram que Johnny a répété les déclarations de son producteur. Il a confirmé souffrir d'une "grosse bronchite" qu'il "traîne de (sa) tournée d'été", écrit-il dans ce message relayé par ses producteurs.
Le choix de ce réseau social à la mode, rarement utilisé pour ce genre de plan de communication, s'explique peut-être par l'agacement de la star vis-à-vis des journalistes français. Depuis les graves problèmes de santé du chanteur en décembre 2009, ils relayent largement la moindre alerte médicale. Dans ce même court message, Johnny s'en prend à ces journalistes qui "comme d'habitude exagèrent tout". Des médias qui s'étonnent ce soir d'un message dont il est impossible de prouver qu'il ait bien été ecrit par le chanteur en personne...