Julien Courbet, nouvel homme fort de M6 ! Depuis la rentrée dernière, l'animateur de RTL a repris les commandes de "Capital", le magazine de reportage dominical bimensuel. Et les résultats de cette arrivée ont porté leur fruit puisque les audiences de "Capital" sont en sensible hausse. Depuis la rentrée, le magazine réalise sa meilleure saison en part d'audience auprès de l'ensemble du public depuis cinq ans et depuis dix ans sur la cible commerciale, la fameuse femme responsable des achats de moins de cinquante ans. Aux TV Notes, le magazine s'est aussi classé deuxième dans la catégorie "magazine de reportage" de la saison.
Logiquement, cette greffe réussie a de quoi inspirer la direction de la Six. Les signes de confiance de cette dernière envers son animateur se multiplient. Julien Courbet vient ainsi de tourner une nouvelle émission immobilière, dont le titre de travail est "La meilleure offre", avec Stéphane Plaza, l'une des autres stars de la chaîne. "On va permettre à des gens de vendre très rapidement leur maison, via un système jamais vu à la télévision. Avec Stéphane, on est issu du même moule", commente Julien Courbet dans "Le Parisien".
Mais ce n'est pas tout. Julien Courbet a aussi présenté un projet de talk-show à la direction de M6, comme il le confirme dans "Le Parisien". Par ailleurs, comme le révèle RTL, Julien Courbet sera aux commandes la saison prochaine de l'adaptation française de "Money Tigers", connue sous le nom de "Dragon's Den" en Angleterre et de "Shark Tank" aux États-Unis. Dans ce format, des entrepreneurs viennent présenter leur projet devant un juré d'experts. Dans la version française, celui-ci sera composé de Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, Catherine Barba, à qui l'on doit notamment le site Cashstore.fr, Frédéric Mazzella, cofondateur de Blablacar, Delphine André, patronne du Groupe Charles André, Marc Vanhove (Bistrot Régent) et Eric Larchevèque (Ledger).
"On a trouvé la bonne façon de franciser ce format. Chez nous, les jurés sont davantage des partenaires, des mentors", commente Julien Courbet dans "Le Parisien". "C'était comme un trait d'union naturel pour moi avec 'Capital'", déclare-t-il par ailleurs au micro de RTL. "J'ai vu d'incroyables coups de coeur entre ces créateurs qui viennent avec leur idée, leur jeune entreprise et ces investisseurs car si ces entrepreneurs ont certes besoin d'argent, c'est avant tout un partenaire qu'ils sont venus chercher", explique l'animateur.