Triste fin de semaine pour Julien Courbet. En effet, après avoir été sauvé in extremis à deux reprises, France 2 a annoncé vendredi l'arrêt de son jeu, "Seriez-vous un bon expert ?", qu'il anime chaque jour à 17h25. Ne rassemblant qu'un million de téléspectateurs en moyenne depuis janvier, pour moins de 7% des ménagères de moins de cinquante ans, le jeu sera remplacé dès avril par une série allemande.
Pourtant, en arrivant sur France 2 en 2008 avec "Service Maximum", Julien Courbet a dû faire quelques sacrifices, notamment financiers comme il l'a révélé ce matin au micro de Radio Espace. "Je ne gagne pas un million d'euros ! Quand je suis passé de TF1 à France 2, si je pars du repère du contrat que me proposait TF1 pour que je reste, j'ai perdu exactement 58% de mes revenus" a-t-il déclaré.
"Mais sur TF1, j'avais un contrat en or. J'avais beaucoup d'émissions, beaucoup de productions. C'était un gros contrat mais je voulais faire une cassure avec Sans Aucun Doute et faire du divertissement. Je n'avais pas possibilité de le faire là-bas, j'ai dit 'Tant pis'" a toutefois tenu à préciser Julien Courbet. "Et on ne peut pas être guidé que par l'argent sinon, après, on est un peu aigri, on fait n'importe quoi" a assuré l'animateur et producteur.
Néanmoins, ce n'est pas la première fois que Julien Courbet se confie sur ses sacrifices financiers. En effet, interrogé en septembre 2008 lors de son arrivée sur le service public par Le Parisien / Aujourd'hui en France, celui-ci confiait avoir dû faire face à une baisse de 45% de ses revenus lors de son passage de TF1 à France 2. Un chiffre qui a donc augmenté depuis...