La candidature ne devrait pas passer inaperçue. Ce samedi, à 13h30, Julien Courbet sera l'invité d'Eric Dussart dans "On refait la télé", l'émission médias de RTL. Dans un extrait que puremedias.com vous propose de découvrir, l'animateur de "C'est que de la télé" sur C8 et "Ça peut vous arriver" sur RTL est notamment interrogé sur le devenir de la marque "Sans aucun doute", que Julien Courbet a porté pendant près de quinze ans sur TF1, entre 1994 et 2008.
En 2013, un revival du format avait été tenté en quotidienne sur TMC. Si l'audience avait progressé dans un premier temps, l'émission avait ensuite dégringolé avant de disparaître définitivement au bout de quelques mois. La faute à "une coupure de trois semaines" au moment des vacances de Noël selon Julien Courbet, qui croit encore en la force du format. L'animateur de C8 et RTL estime d'ailleurs que "Sans aucun doute" pourrait revenir mais sous un nom et une forme différente. "Je ne le referais pas comme sur TF1" assure-t-il ainsi.
Julien Courbet se dit d'ailleurs prêt à animer une version télévisée de "Ça peut vous arriver", l'émission de défense du consommateur qu'il présente sur RTL depuis 2001. "Si une chaîne me dit : 'Tu es en direct, pendant une heure, en plein après-midi et tu fais l'émission, je signe le lendemain !" assure l'animateur qui promet d'ailleurs qu'il "garantit l'audience". Convaincu que l'émission ferait "un malheur" et "ne peut que marcher", Julien Courbet se dit même prêt "à ne pas être payé" si les résultats ne sont pas au rendez-vous !
Reste à voir si un diffuseur sera intéressé par cet appel du pied. Julien Courbet reste en attendant l'un des visages de C8, chaîne sur laquelle il anime quotidiennement "C'est que de la télé" en before de "Touche pas à mon poste". Interrogé par puremedias.com en décembre dernier, alors que "Ça peut vous arriver" avait été consacrée émission de conseil et de vie pratique de l'année aux Radio Notes 2017, l'animateur avait expliqué qu'il devrait normalement faire "un petit nombre de primes" sur C8 dans les prochains mois.