"Le Maillon Faible" va-t-il disparaître de la grille de D8 ? Interrogé par nos confrères de TV Mag, Julien Courbet évoque ses projets pour la rentrée, où il souhaite être moins présent. "Je vais lever un peu le pied sur les prime times, où l'on m'a peut-être un peu trop vu", explique l'animateur qui, cette saison, a été à la tête de plusieurs éditions du "Grand Match" - dont une qui a signé la plus faible audience de la chaîne en prime time cette saison - et de quelques numéros du "Maillon faible".
Et justement, concernant "Le Maillon faible", qu'il a relancé en 2014 avec un ton différent de celui de Laurence Boccolini, Julien Courbet annonce qu'il souhaite lever le pied également. "Je ne souhaite pas reprendre 'Le Maillon faible' au quotidien, car je pense qu'on a usé le concept avec les rediffusions", avoue l'animateur. Toutefois, Julien Courbet conservera la case de l'after school à la rentrée avec une nouvelle salve d'épisodes inédits d'"A prendre ou à laisser", case qu'il devrait occuper "pour au moins deux mois".
Relancé en septembre 2014, "Le Maillon faible" avait enregistré de bons scores lors de ses premières diffusions. Mais en deuxième partie de saison, le jeu de Julien Courbet produit par Banijay Productions France et BBC Worldwide France a eu beaucoup plus de difficultés. Rappelé en urgence après l'échec de "How I Met Your Mother", l'émission - avec inédits et rediffusions - n'a réuni que 175.000 curieux en moyenne entre le 13 avril et le 19 juin, soit 1,7% du public de quatre ans et plus.