Son départ n'a toujours pas été digéré ! Débarqué de "Questions pour un champion" l'année dernière et remplacé par Samuel Etienne, Julien Lepers revient sur son départ de France 3 dans les colonnes de TV Magazine, à l'occasion de la sortie demain de son ouvrage "Je suis animateur..." (éditions Flammarion). A travers ce livre, il souhaite "rétablir la vérité aux téléspectateurs".
Le participant de la prochaine saison de "Danse avec les stars" sur TF1 en veut tout d'abord à "la patronne de Fremantle qui a donné son accord pour (le) licencier". "Je pensais qu'elle se serait battue. J'ai fait gagner un argent fou à sa société pendant toutes ces années", se désole-t-il, indiquant avoir fait encaisser à la boîte de production de son ancien jeu télé près de "150 millions d'euros de bénéfices."
Julien Lepers n'est pas non plus très tendre avec son successeur : "On ne confie pas 'Questions pour un champion' à un journaliste. Regardez les audiences aujourd'hui : un million de personnes en moins", assure-t-il. Un poil démagogue, l'animateur dénonce le fait que ces changements se sont réalisés "avec l'argent des Français". "Je suis malheureux de voir ça mais, quand vous touchez à l'ADN de l'émission, c'est normal", avoue l'ancien visage de France Télévisions, assurant que s'il avait atteint les mêmes audiences, il "partait de (son) propre chef et (il) ne demandait rien".