Un duo inattendu. Dans un communiqué, RTL annonce l'arrivée sur son antenne de Karine Le Marchand et Laurent Baffie tous les samedis, à compter du 29 août prochain. L'animatrice de "L'amour est dans le pré" et prochainement de "La France a un incroyable talent" retrouvera chaque semaine son acolyte des "Grosses Têtes", de 10h à 11h30 pour "On ne répond plus de rien". La station de l'avenue Charles de Gaulle, à Neuilly-sur-Seine, promet "un talk-show impertinent" dans lequel tous deux recevront des invités "dans une atmosphère détendue, mêlant interviews, surprises et jeux avec les auditeurs". Celle-ci prendra donc la place de "Stop ou encore", qui perd sa diffusion du samedi mais conserve celle du dimanche. Vincent Perrot récupère lui une émission sur le cinéma, chaque dimanche entre 14h et 15h30.
Régis Ravanas, directeur général des activités audio du groupe, se félicite ainsi de voir Karine Le Marchand rejoindre les rangs de RTL en tant qu'animatrice. Car au fil des années, la proposition lui a souvent été faite pour une quotidienne mais toujours déclinée. "Je ne peux pas faire une émission quotidienne. Je voyage tout le temps pour 'L'Amour est dans le pré', j'ai une fille, j'ai une vie, j'aspire à une certaine sexualité régulière... (rires) En plus, je trouve que la radio quotidienne, c'est un très bel effet d'annonce et après tout le monde oublie", avait-elle expliqué dans un entretien à puremedias.com en octobre 2016.
Le rythme hebdomadaire semble donc avoir été la bonne solution pour Karine Le Marchand, qui a récemment renouvelé son contrat au sein du groupe M6, comme l'a annoncé Nicolas de Tavernost sur Twitter. Et les prochains mois s'annoncent intense pour l'animatrice. Car outre la nouvelle saison de "L'amour est dans le pré" actuellement en production, elle a également récupéré les commandes de "La France a un incroyable talent" après le départ de David Ginola, dont les tournages sont prévus fin août. Enfin, elle finalise également "Objectif renaissance", sa série-documentaire sur la chirurgie bariatrique. Tout cela sans compter ses participations régulières aux "Grosses têtes" de Laurent Ruquier sur RTL.