Elle a annoncé sa rupture avec Lilian Thuram en direct au micro d'Enora Malagré - après avoir prévenu son interlocutrice - mais depuis, Karine Le Marchand ne s'est plus exprimée, notamment sur la plainte qu'elle a déposée puis retirée contre son ancien compagnon pour violences conjugales. Invitée aujourd'hui du Buzz TV Orange - TV Magazine, l'animatrice de "L'Amour est dans le pré" sur M6 est finalement revenue sur les événements de sa vie personnelle. Karine Le Marchand a confié regretter les tournures qu'ont pris les événements, révélés par la presse people.
"Je trouve ça regrettable que des choses personnelles sortent comme ça alors que je me suis toujours mise à l'abri" a déclaré Karine Le Marchand, agacée par l'ampleur que prend l'affaire. "C'est nul et c'est complètement démesuré par rapport à la situation, vraiment. Donc, j'aimerais bien que ça s'arrête" a-t-elle ajouté, sans toutefois s'étendre sur le sujet, notamment sur la plainte contre Lilian Thuram.
Le 4 septembre dernier, Karine Le Marchand a en effet porté plainte au commissariat du XVIe arrondissement de Paris pour "violences conjugales" après une dispute avec le champion du monde 1998. Celui-ci lui l'aurait "attrapée par la pointe des cheveux" et "poussée contre le réfrigérateur trois fois", selon Closer, qui a publié l'information, faisant suite à l'annonce de la rupture du couple dans l'émission d'Enora Malagré sur Virgin Radio. Toutefois, dans la journée de samedi, l'avocate de Karine Le Marchand a fait savoir dans un communiqué que sa cliente allait retirer sa plainte.
"Karine Le Marchand s'est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois, a expliqué Me Caroline Mecary. Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique alors même que Karine Le Marchand a entamé rapidement des démarches pour retirer sa plainte auprès du capitaine qui l'a enregistrée", a-t-elle écrit. Mme Le Marchand "tient à rappeler qu'elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles. Ils garderont toujours l'un pour l'autre l'estime la plus profonde" a-t-elle ajouté. Depuis, Lilian Thuram a été convoqué pour un simple rappel à la loi.