L'animatrice Karine Le Marchand a perdu vendredi le procès en diffamation qu'elle avait fait à son ancien compagnon, l'ancien footballeur Lilian Thuram. L'animatrice de "L'amour est dans le pré" avait porté plainte suite au passage de l'ancienne star de l'équipe de France dans "Le Grand Journal" d'Antoine de Caunes, en octobre 2013. Ce dernier était venu réagir au dépôt d'une plainte pour "violences conjugales" par son ex-compagne le 3 septembre. Cette plainte avait finalement été retirée 10 jours plus tard.
Comme le rapporte l'AFP, Lilian Thuram avait déclaré sur le plateau d'Antoine de Caunes n'avoir "jamais été violent avec Karine Le Marchand". Il avait affirmé que son ex-compagne avait porté plainte face à son refus de satisfaire une demande de "compensation" pour "les années passées ensemble", le tout sur fond de désaccord immobilier. Suite à ces déclarations, Karine Le Marchand avait demandé un euro de dommages et intérêts pour laver son "honneur", affirmant avoir été traitée publiquement de "menteuse".
Hier, le tribunal correctionnel de Paris a finalement relaxé Lilian Thuram au bénéfice de la bonne foi. Il a cependant reconnu le caractère diffamatoire des propos litigieux, soulignant toutefois leur sobriété et le "ton modéré" avec lequel ils avaient été proférés. "Je suis très contente que le tribunal ait reconnu le caractère diffamatoire des propos tenus par Lilian Thuram sur Canal+. C'est une victoire pour moi", a commenté Karine Le Marchand, interrogée par l'AFP.