François Hollande se fait tailler un costard par l'un des grands noms de la mode. Alors que le président de la République élu le 6 mai dernier ne fait pas l'unanimité, celui-ci est vivement critiqué par Karl Lagerfeld dans un entretien qu'accorde ce dernier à la version espagnole de Marie-Claire. Le célèbre couturier n'hésite pas à qualifier la politique de François Hollande de "désastreuse".
"C'est un imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero. Hollande déteste les riches. C'est un désastre. Il veut les punir, et bien sûr, ils s'en vont, personne n'investit. Les étrangers ne veulent plus investir en France, et ça ne peut pas marcher comme ça" peste Karl Lagerfeld dans cet entretien, dont des extraits ont été publiés hier soir par le site du quotidien espagnol El Mundo.
"La France, en dehors de la mode, des bijoux, des parfums et du vin, n'est pas compétitive. Le reste des produits ne se vend pas. Qui achète des voitures françaises ? Pas moi !" explique le célèbre créateur. Mais plutôt que d'aider l'Hexagone, Karl Lagerfeld donne un coup de main à l'Espagne en devenant rédacteur en chef d'un jour de Marie-Claire. "Je voulais faire quelque chose pour l'Espagne, alors que les choses ne vont pas bien dans votre pays. Quelque chose d'optimiste, montrer mon appui" se justifie-t-il.