Il est considéré comme l'un des meilleurs de sa catégorie. Après six ans de bons et loyaux services, Edward Enninful a signé son dernier éditorial pour le "British Vogue" la version britannique du célèbre magazine de mode. À cette occasion, la revue a réuni pas moins de 40 de ses icônes pour poser ensemble et rendre hommage à son travail. Parmi celles-ci : on retrouve Victoria Beckham, Kate Moss, Naomi Campbell, Dua Lipa, Miley Cyrus, Oprah Winfrey, Jane Fonda, mais aussi Gigi Hadid, Cara Delevingne ou encore Serena Williams. Toutes ont accepté de se réunir le même jour pour un unique shooting photo qui restera gravé dans l'histoire de la revue.
"Alors que je m'apprête à écrire ceci – ma dernière lettre à vous tous en tant que rédacteur en chef du 'Vogue' britannique et directeur de la rédaction européenne – je suis rempli de gratitude", écrit le désormais ex-rédacteur en chef dans son dernier éditorial à paraître dans l'édition du mois de mars, et mise en ligne ce jeudi 8 février. "L'héritage est un concept inhabituel à considérer (surtout lorsque vous êtes au milieu de votre vie !) mais j'espère que vous me pardonnerez tous un instant alors que je réfléchis à ce qui a été un chapitre joyeux, profond et revigorant pour ma merveilleuse équipe et moi".
La nouvelle de son départ avait été annoncée en juin 2023. Après 20 ans chez "i-D", où il était à la tête de la rubrique mode, il est devenu rédacteur en chef du "British Vogue" en 2017. Premier homme noir à prendre les manettes du magazine, il avait alors insufflé un vent nouveau dans la rédaction, en plaidant pour une publication "plus diversifiée et plus inclusive". Ses couvertures ont effectivement changé le visage du magazine, présentant une panoplie de silhouettes diverses, de couleurs de peau, ainsi que la première femme portant le hijab en couverture, Halima Aden. Désormais, il officiera en tant que consultant éditorial global pour Condé Nast. Et c'est Chioma Nnadi, actuellement responsable des sites internet du Vogue américain, qui devrait prendre sa place sous la houlette d'Anna Wintour, célèbre rédactrice en cheffe de l'édition américaine.