La rumeur courait depuis quelques temps. Alors que "Private Practice" a été sauvée de justesse par ABC pour une nouvelle saison, celle-ci risque d'être raccourcie. En effet, la saison pourrait ne tenir que 13 épisodes si le succès n'est pas au rendez-vous. D'autant plus que Kate Walsh, l'actrice principale, n'a signé que pour ces 13 épisodes de cette saison 6... Et il n'y en aura pas plus, en tout cas pour elle !
Invitée de Bethenny Frankel à la télévision américaine, Kate Walsh a annoncé sa décision de quitter "Private Practice" à l'issue de la saison 6, qui sera diffusée outre-Atlantique début 2013. "C'est ma dernière saison de Private Practice, oui" a confirmé l'actrice. "Cela a été une incroyable et extraordinaire aventure. Ca fait longtemps que je joue Addison et je suis incroyablement reconnaissante à Shonda Rhimes et tous les fans... Je suis vraiment excitée à l'idée de cette dernière saison" a-t-elle expliqué.
Le départ de l'actrice - qui s'ajoute à celui de Tim Daly - risque d'être difficile à gérer pour la production mais même s'il semble acquis que la série s'arrêtera à l'issue des 13 épisodes de la saison 6, la série médicale pourrait survivre si ses audiences se maintiennent ou augmentent la saison prochaine. Dans ce cas, le départ de Kate Walsh ne serait pas synonyme d'arrêt inévitable de la série. "Mon Oncle Charlie" a réussi à provoquer un grand effet de curiosité lors du remplacement de Charlie Sheen par Ashton Kutcher tandis que "Esprits Criminels" a survécu au départ inattendu de Mandy Patinkin à la fin de la deuxième saison. En France, "Private Practice" reviendra pour sa saison 3 inédite dès cet été sur France 2.