Une série qui perd sa star, c'est souvent difficile à gérer mais pas insurmontable. "Mon Oncle Charlie" tient actuellement le coup avec Ashton Kutcher en lieu et place de Charlie Sheen, et une dixième saison de la sitcom a été commandée. "Esprits Criminels" a survécu au départ inattendu de Mandy Patinkin à la fin de la deuxième saison et continue à cartonner aux Etats-Unis - et en France sur TF1. Et "Private Practice" va peut-être se retrouver confrontée au même problème.
Selon Deadline, alors que la série a été renouvelée in extremis pour une sixième saison, il se pourrait que son héroïne, Kate Walsh, quitte le navire au bout de 13 épisodes. L'actrice américaine, qui campe Kate Walsh depuis sept ans, avait enfilé la blouse blanche de chirurgienne dans "Grey's Anatomy" avant de devenir la star de son propre spin-off, "Private Practice". La série n'a jamais brillé côté audiences et les critiques sont partagées mais elle s'est suffisamment bien défendue pour rester à l'antenne cinq ans.
Une aventure qui pourrait toucher à son terme à la mi-saison puisque à Hollywood, beaucoup murmurent que la saison 6 sera la dernière et qu'elle sera, en plus, écourtée. Mais ABC persiste à démentir et maintient que si les audiences sont bonnes, "Private Practice" aura droit à une saison 6 complète. Oui mais voilà, quand Kate Walsh a signé pour cette saison 6 - son contrat arrivait à terme à la fin de la saison 5 - elle n'a accepté de signer que pour 13 épisodes. Du coup, si le succès est bien là et qu'ABC commande effectivement une saison complète, la série n'aurait plus d'héroïne.
Selon Deadline, Kate Walsh est en fait prête à tourner la page d'un personnage qu'elle incarne depuis sept ans. Et son départ, s'il a effectivement lieu, interviendra alors que la saison 6 va déjà être marquée par le départ de l'une des stars de "Private Practice", Tim Daly, qui a récemment indiqué sur Twitter que son contrat n'avait pas été renouvelé pour l'année prochaine. En tout cas, les deux personnages seront bien présents cet été, quand France 2 diffusera la saison 3 inédite en clair de la série médicale.