Il est l'une des surprises du casting de la quatrième édition de "Danse avec les stars", dès le 28 septembre sur TF1. Quelques mois après "Splash ! Le grand plongeon" où il a atteint la finale, Keen'V va tenter le concours de danse aux côtés de Fauve Hautot. Lors de la conférence de presse du programme, puremedias.com a interrogé le chanteur sur son choix de se soumettre à nouveau aux votes du public et les possibles retombées de l'émission.
Propos recueillis par Kevin Boucher .
puremedias.com : Pourquoi avoir accepté "Danse avec les stars" ? On ne vous attendait pas là !
Keen'V : En fait, c'est peut-être parce qu'on ne m'attendait pas là-dedans justement que je suis venu. L'émission, déjà, est hyper sympathique, c'est une émission que je regarde et que j'avais envie de me lancer un nouveau défi. Ca tombait à pic.
Vous n'avez pas hésité à vous relancer dans un tel programme après "Splash" ?
Non, parce que ce n'est pas la même chose, ce n'est pas du tout dans le même concept. Là, c'est vraiment très près de la musique. Et j'ai la chance qu'on me propose donc j'ai envie de dire : je suis qui pour dire non ? C'est quand même une chance de pouvoir se lancer un défi sympa. Et puis j'ai toujours été friand d'émissions télé comme celles-ci. J'ai eu une très bonne expérience avec "Splash !" et j'espère que j'aurais une très bonne expérience avec "Danse avec les stars".
Pour l'instant, quel exercice est le plus simple ? Plonger en maillot de bain ou danser en costume ?
Danser. Il n'y a pas le problème de vertige déjà, donc ça aide. (Sourire)
Votre dernier album marche très bien. Vous n'en avez pas besoin de "Danse avec les stars", non ?
Ce n'est pas une question de besoin, c'est une question d'envie. C'est différent. Les deux choses sont différentes. On peut faire l'amour par besoin ou par envie, mais ce sont deux choses très différentes. Là, c'était vraiment une envie personnelle de concrétiser quelque chose de nouveau.
Vous avez bloqué vos trois prochains mois pour "Danse avec les stars" ?
Non, on va faire le Bataclan en même temps pendant le 15-16-17 octobre, et la semaine précédente où il y a les répétitions. Je vais jongler entre les deux donc je sais que ça va être difficile mais après, je ne me concentre que sur "Danse avec les stars".
Vous aviez l'habitude de vous produire en clubs chaque week-end. Je suppose que vous avez dû en annuler, à cause de "Danse avec les stars".
On les a tous décalés. Mais ce n'est pas grave, ils ne sont pas perdants : ils bénéficieront de l'actualité avec "Danse avec les stars". Donc ce n'est pas du perdu. C'est juste dommage parce que ça me fait toujours plaisir d'aller sur scène.
Vous n'avez pas peur d'être le premier éliminé ?
Oh bah si, ça peut arriver donc on verra bien. Si je suis le premier éliminé, après, je reprends ma vie normale. Si je suis le dernier éliminé, ben je reprendrai ma vie normale après.
Il y a des participants qui vous font peur ?
Brahim. Mais ce n'est pas parce qu'il est danseur pro. Ce qui me fait peur, c'est qu'il a une aisance à danser et c'est cette aisance-là que je n'ai pas. Il va falloir que j'aille chercher ça. Moi, c'est plus le rythme, ma qualité première.
Vous pensez que "Danse avec les stars" peut vous permettre d'élargir encore un peu plus votre public ?
Je ne me suis pas posé la question. On verra ça après. Tout ce qui est le produit que je pourrais retirer de "Danse avec les stars", ce sera après. Tout ce que je sais, c'est qu'au moins, je vais apprendre à danser. C'est une émission que j'avais vraiment envie de faire et je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir. Et je pense que le plaisir, dans la vie, il en faut. Il faut vivre sa vie comme on en a envie.
> Alizée : "Danse avec les stars peut m'apporter un autre public"
> Brahim Zaibat : "Je n'ai pas besoin de la presse people pour exister"
> Tal : "Je ne fais pas cette émission pour l'argent"
> Laurent Ournac : Je ne me vois pas finaliste"
> Laury Thilleman : "Je devrais être l'homme et Maxime, la femme"
> Titoff : "J'ai toujours rêvé d'être un danseur étoile"