Elle va passer de France 3 à TF1 pour les quatre prochains mois. A partir du 28 septembre prochain, la comédienne Laetitia Milot, bien connue grâce au personnage de Mélanie dans "Plus belle la vie", va fouler le parquet de "Danse avec les stars" aux côtés de Christophe Licata. puremedias.com a rencontré la comédienne, plus que ravie de faire partie de l'aventure.
Propos recueillis par Kevin Boucher.
puremedias.com : C'est assez étonnant : vous êtes une actrice d'une série phare de France 3, "Plus belle la vie", et vous vous retrouvez dans "Danse avec les stars", sur TF1 !
Laetitia Milot : Je suis très étonnée aussi ! (Rires) En fait, c'était un peu mon rêve de faire "Danse avec les stars". Je suis une fan de "Danse avec les stars". Je le dis, je n'ai pas honte ! Je connais tout par coeur et c'était un peu mon rêve de m'exprimer avec mon corps, autrement que par la comédie. J'ai dit dans les médias que ça m'intéressait, et je suis passée dans "On n'est pas couché" le 2 mai. Laurent Ruquier a repris une interview et a dit "Est-ce que c'est vrai que vous voulez faire Danse avec les stars ?". Et moi, j'ai dit "Ben oui". Le lundi suivant, "Danse avec les stars" m'a appelé. Et ce jour-là, je n'arrivais même pas à y croire ! Je me disais "C'est une blague, y'a des millions de personnes qui ont vu Laurent Ruquier, c'est une blague complète !". Et après, j'ai réalisé et j'ai dit "C'est peut-être vrai". Et j'ai dit oui. Au téléphone, j'hallucinais de chaque mot qu'on me disait ! (Rires)
Vous avez débuté les entraînements. L'alchimie est bonne avec Christophe Licata ?
Carrément ! J'avais envie d'avoir Christophe. Cet été, j'ai re-regardé tous les primes, je me suis bien imprégnée, j'ai essayé de refaire les pas, même si c'était une catastrophe totale. Amel Bent, elle a vachement bien évolué. C'est quand même grandiose ! Elle, elle avait la pêche, elle avait la volonté, elle allait à fond. Mais Christophe a dû sacrément bien la booster et être très pédagogue.
Comment France 3 a réagi à votre pause pour "Danse avec les stars" ?
Je les ai prévenus, c'est normal, pour avoir quatre mois. Ils ont accepté parce que j'ai prévenu au mois de mai, donc assez en avance. Après, à partir du moment où je leur ai dit "la prod valide", on a signé le contrat avec TF1. Je serai absente à partir du 15 octobre dans "Plus belle la vie". Mélanie va partir dans un super pays, avec quelqu'un qu'elle adore plus que tout.
On vous retrouvera dans "Plus belle la vie" après "Danse avec les stars" ?
En tout cas, c'est prévu que "Plus belle la vie" me fasse revenir dans quatre mois.
Vous êtes un peu l'une des favorites de cette saison, grâce au public de "Plus belle la vie".
Je ne suis pas d'accord. Keen'V, en ce moment, il passe sur NRJ tous les jours comme Tal, Laurent Ournac, il fait "Camping Paradis", Noémie Lenoir a fait le Crazy Horse et elle est fabuleusement belle... Pour moi, tous sont des dangers autant les uns que les autres. Chacun a son petit plus.
Il y aura une suite sur TF1 pour vous ? "Splash !" 2 peut-être ?
Non, certainement pas ! J'ai peur, je ne peux pas plonger ! Et me montrer en maillot de bains, je pourrais pas ! (Rires) Au moins, "Danse avec les stars" est le prolongement de mon métier. Demain, on m'appelle pour un rôle où il faut danser le tango, j'aurai l'avantage de savoir faire quelques pas. "Dirty Dancing" à la française, si vous voulez le faire, vous le faites avec moi ! Vu que les appels fonctionnent... (Rires)
> Alizée : "Danse avec les stars peut m'apporter un autre public"
> Brahim Zaibat : "Je n'ai pas besoin de la presse people pour exister"
> Tal : "Je ne fais pas cette émission pour l'argent"
> Laurent Ournac : Je ne me vois pas finaliste"
> Laury Thilleman : "Je devrais être l'homme et Maxime, la femme"