Déception pour M6. Après un lancement timide la semaine dernière, devant 2,1 millions de téléspectateurs (9,1% du public selon Médiamétrie), le nouveau divertissement "Tout peut arriver" animé par Guillaume Pley et Jérôme Anthony, et produit par ITV Studios, a vu ses audiences chuter en deuxième semaine. Hier, malgré un montage revu et des améliorations apportées en post-production - notamment sur l'identification des complices après des accusations de bidonnage -, seulement 1,8 million de personnes (7,8% de PDA) se sont amusées avec les happenings et caméras cachées de l'émission. Sur Europe 1, Nicolas de Tavernost n'a par ailleurs pas exclu une possible déprogrammation.
Et si l'une des spectatrices a vu Christophe Willem prendre une douche chez elle tandis qu'une autre a exposé tous ses secrets à sa famille et ses amies, Mathilde a elle vu ses posts sur les réseaux sociaux exposés aux yeux de tous. En effet, marchant dans le public, Jérôme Anthony s'est arrêté sur la jeune femme, totalement surprise. Et les rebondissements ont été nombreux, autour des tweets de la spectatrice, à commencer par l'intégration de ces répliques dans des programmes de M6.
Marion Game et Gérard Hernandez, alias Huguette et Raymond de "Scènes de ménages", ont ainsi joué les propos de Mathilde. La comédienne s'est ainsi retrouvée à lire "Chez moi, je n'ai jamais envie mais alors, dès que je sors, j'ai envie de pisser ! #SOS" quand son comparse a lui déclaré "Plus tu m'ignores, plus je kiffe. Tiens, limite, quand tu me détestes, ben mieux je t'aime. #jesuischelou" ! Puis c'est Nathalie Renoux qui a fait des messages un numéro spécial du "19.45", autour d'un arrachage de dent, d'un canapé brûlé, d'ongles et d'un piercing, mais aussi une question autour... du sommeil de Mathilde, le tout se terminant par le hashtag "#Loulouchouchoufoufoupoupou" !
Enfin, la spectatrice de "Tout peut arriver" a vu ses tweets être mis en musique par Kendji Girac, le gagnant à succès de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Et après "Color Gitano", "Andalouse" ou son récent duo avec Ariana Grande, le jeune homme s'est retrouvé à chanter "la période la plus relou" de la vie de Mathilde, une déprime de fin de vacances et des paroles romantiques comme "Je t'aime plus qu'un but à la 90ème minute" ! La jeune femme est par ailleurs repartie avec deux places pour un concert de Kendji Girac mais aussi une tablette tactile et un voyage. puremedias.com vous propose de découvrir les tweets mis en musique de la spectatrice.