Si son nom ne vous dit peut-être rien, difficile d'oublier son visage. Révélé sur petit et grand écran pour ses rôles dans les films "Speed Racer" et le feuilleton allemande "Sauvés par le gong", l'acteur d'origine allemande Christian Oliver est mort avec ses deux filles dans le crash d'un avion privé au large des Caraïbes, ont annoncé les autorités locales. Il était âgé de 51 ans.
Ce jeudi 4 janvier, non loin de l'île de Petite Niévès située dans l'archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le petit engin aérien dans lequel l'acteur s'est écrasé dans l'océan "quelques instants après le décollage", selon les autorités locales. Elles précisent que trois passagers étaient à bord du véhicule au moment de l'accident : l'acteur ainsi que ses deux petites filles, Madita et Annik, âgées de 10 et 12 ans.
Leurs corps "ont été récupérés dans l'avion par le personnel de la Garde côtière et ont ensuite été déclarés par un médecin légiste", précise la police. Une autopsie est en cours et une enquête a été ouverte.
Connu pour avoir joué auprès de George Clooney ou Tom Cruise dans différents films durant une carrière de près de 30 ans, Christian Oliver - dont le véritable nom est Christian Klepser - avait construit sa carrière entre l'Allemagne et Hollywood. Il avait démarré sa carrière en 1994 en jouant dans 26 épisodes du feuilleton américain "Sauvés par le gong", diffusée sur Antenne 2 en France, puis dans la série allemande "Alerte Cobra".
Il avait ensuite accru sa notoriété outre-Atlantique en jouant dans "The Good German" aux côtés de Cate Blanchett et George Clooney en 2006, puis dans "Speed Racer" un an plus tard. Ils avait encore donné la réplique à Tom Cruise dans "Walkyrie" en 2008. Plus récemment, il était apparu dans le dernier film de la freanche "Indiana Jones" avec Harrisson Ford.