Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour Chloé Nabédian, présentatrice météo de France 2.
La personnalité médiatique de l'année ?
Donald Trump. Malgré des discours racistes, homophobes, misogynes et j'en passe, il a réussi un tour de force spectaculaire. Le monde entier a parlé de cette élection.
La personnalité politique de l'année ?
François Fillon. Personne ne s'attendait à cette première marche du podium pour la primaire de la droite.
Le coup média de l'année ?
L'arrivée de Yann Barthès dans le Groupe TF1. Superbe coup qui vaut de magnifiques audiences pour TMC et enfin une vrai concurrence pour TPMP.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Les politiques qui disent toujours qu'ils sont proches de nous, qu'ils sont dans la réalité mais pensent qu'un pain au chocolat coute 15 centimes ou un ticket de métro 4 euros...
L'émission TV de l'année ?
"Le Monde de Jamy". Comment ne pas être fan de cette émission, elle a tout ! Des sujets concernants, une superbe réalisation, de la pédagogie et 2 animateurs charismatiques et proche de nous, Jamy et Myriam Bounafaa.
L'émission radio de l'année ?
La Collection de Georges Lang sur RTL. J'avais pris l'habitude d'écouter son émission lorsque je travaillais le soir, je la garde toujours aujourd'hui. C'est une émission qui vous transporte dans un autre monde.
Le dérapage médias de l'année ?
La première de Jean-Marc Morandini sur iTELE qui démarre son émission en parlant de la série "New-York Unité Spéciale" qui parle de délinquants sexuels ...
Le flop TV/Radio de l'année ?
Comment ne pas parler d'iTELE. Un gâchis indescriptible, une rédaction meurtrie, et près de 70% des journalistes qui démissionnent.
Le/La journaliste de l'année ?
Anne-Sophie Lapix, elle continue d'apporter de la profondeur à "C à vous" et toujours une bonne humeur communicative. Un modèle à suivre.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Karine Le Marchand. Elle aussi aura marqué cette année 2016. Tout le monde l'a vivement critiqué pour son émission politique et c'est probablement grâce à cette même émission que Francois Fillon a inversé la tendance. Le sondage qui la place 3ème meilleure intervieweuse politique montre l'importance croissante qu'elle va avoir en 2017.
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Notre futur président ou présidente de la république. Vu les surprises que nous ont déjà réservées la primaire de la droite, tout est envisageable et possible. Le feuilleton politique est loin d'être terminé !