Alors qu'il s'est plaint à plusieurs reprises de n'être plus à l'antenne de France Télévisions, Christophe Hondelatte semble désormais résigné à quitter le service public pour refaire de la télévision.
Dans un entretien accordé au quotidien France Soir, le journaliste de RTL lance carrément un appel à destination du groupe Canal+ en passe de racheter les chaînes Direct 8 et Direct Star disponibles sur la TNT. "Je suis carrément absent même (de la rentrée de France 2) ! Je pense être à l'antenne en janvier ou à la rentrée prochaine. Pas forcément sur France Télévisions. Le rachat de Direct 8 et Direct Star par Canal+ m'intéresse" explique-t-il.
Christophe Hondelatte confirme au passage ne plus avoir de contact avec l'état-major de France Télévisions : "Mes rapports sont inexistants. Je pensais que j'aurais l'opportunité de leur parler... Je regrette qu'ils n'aient pas retenu le projet d'émission de témoignages que j'avais proposé sur la case qu'ils ont choisi de donner à Jean-Luc Delarue. Je pense qu'on s'en serait mieux sorti. Ca correspondrait davantage à l'idée que l'on se fait de la télévision publique".