Qu'est-il arrivé à Matthew McConaughey et Jared Leto ? Il y a quelques jours, la presse américaine publiait des clichés de l'acteur, vu récemment dans "Magic Mike", très amaigri. Très vite, de nombreux internautes et journalistes se sont interrogés sur les raisons de cette importante perte de poids ainsi que sur les possibles conséquences sur la santé et la carrière du célèbre comédien.
"Matthew McConaughey est-il trop maigre ?" s'interrogeait alors le site spécialisé TV Line. Et mercredi soir, c'est une série de clichés de Jared Leto postés sur Tumblr par le photographe Terry Richardson - qui a récemment travaillé avec Lady Gaga - qui a fait couler beaucoup d'encre dans la presse et sur les réseaux sociaux. Le chanteur du groupe 30 Seconds to Mars y apparaît extrêmement maigre et les cheveux tirés en arrière.
Une perte de poids impressionnante et peu esthétique à la fois pour Matthew McConaughey comme pour Jared Leto qui ont en réalité tous deux accepté de participer au prochain film du réalisateur québecois Jean-Marc Vallée, déjà à l'origine de "C.R.A.Z.Y." et, en 2011, de "Café de Flore" avec Vanessa Paradis et Kévin Parent. Pour "The Dallas Buyers Club", Matthew McConaughey a confié avoir perdu pas moins de 15 kilos.
Quant à Jared Leto, les médias américains racontent que le comédien et chanteur s'est affamé pendant un mois afin de pouvoir tenir le rôle d'un hétérosexuel malade du SIDA. L'action de "The Dallas Buyers Club" se déroule en 1986. Un homme atteint du SIDA décide de voyager à travers le monde pour trouver des pharmacies clandestines qui fournissent des drogues illégales. Ces substances non autorisées aux Etats-Unis, sont susceptibles de lui prolonger son existence et celle de milliers de gens...
Matthew McConaughey tiendra le rôle principal, celui d'un homme tombé malade suite à la prise de drogue avec des seringues contaminées. Et les deux acteurs ne sont pas les seuls à avoir joué avec leur poids pour un rôle. Matt Damon avait ainsi perdu près de 25 kilos pour "A l'épreuve du feu" tandis que, récemment, Anne Hathaway confiait avoir dû perdre plus de 10 kilos pour son rôle dans "Les Misérables". A l'inverse, Charlize Theron avait pris beaucoup de poids pour son rôle dans "Monster", qui lui avait valu l'Oscar de la meilleure actrice.