Un nouvel ennemi de Spider-Man débarque sur grand écran. Selon une information de "Variety", Sony Pictures va produire un spin-off des aventures de l'homme araignée, baptisé "Morbius". Pour réaliser ce long-métrage, le studio a donné les clés au Suédois Daniel Espinosa, à qui l'on doit notamment "Life" sorti l'année dernière.
Du côté du cast, Jared Leto va endosser le rôle de Morbius, un super-vilain similaire à un vampire. L'acteur n'en est pas à ses débuts dans l'univers des super-vilains puisqu'il avait incarné en 2016 le Joker dans "Suicide Squad", qui s'inscrivait dans l'univers des comics DC Comics. Il reprendra d'ailleurs son personnage dans le prochain opus de "Suicide Squad", prévu au cinéma l'année prochaine.
Apparu pour la première fois dans un comic book de "The Amazing Spider-Man" en 1971, Michael Morbius est un chimiste, qui décide de se guérir d'une maladie du sang incurable, en combinant son ADN à celui de chauves-souris. L'opération ne se déroule pas comme prévu et le professeur se transforme en vampire. Dans la bande dessinée, il vit en suçant le sang des humains et affronte à plusieurs reprises Spider-Man. Il n'a toutefois jamais été évoqué dans les différents films dédiés à l'homme araignée et reste encore inconnu du grand public.
Ce ne sera pas le premier spin-off de "Spider-Man" produit par Sony Pictures. Le 10 octobre prochain, "Venom", mythique ennemi de l'univers de l'homme araignée, sortira au cinéma avec notamment la participation de Tom Hardy et Michelle Williams. Un film féminin intitulé "Silver & Black", mettant en scène un duo de mercenaires, Silver Sable et Black Cat, était initialement prévu pour le mois de février 2018, mais le long-métrage a été reporté. Sony Pictures planche aussi sur un autre spin-off, centré sur la super-héroïne Silk, personnage américano-coréen ayant les pouvoirs de Peter Parker, et sur un long-métrage consacré au justicier Nightwatch. Enfin, les fans de "Spider-Man" pourront retrouver Tom Holland dans une suite produite par Marvel Studios, "Spider-Man : Far From Home", prévu au cinéma le 10 juillet 2019.