C'est la nouveauté de ce début 2013 pour TF1. Ce soir, la chaîne lance en prime time la série policière inédite "Unforgettable", à raison de trois épisodes par semaine. Un gage de confiance de la part de la chaîne, qui n'avait pas lancé de série américaine en première partie de soirée depuis "Mentalist", qui reste après quatre saisons la série numéro un de la chaîne. Plus tôt cette année, TF1 avait diffusé les premiers épisodes de "Smash" en prime time, afin de lui assurer la meilleure exposition possible avant un passage en deuxième partie de soirée dès la semaine suivante.
Il faut dire que "Unforgettable" a un atout de poids : la série est portée par Poppy Montgomery, que les téléspectateurs français connaissent très bien puisqu'elle était l'une des héroïnes de "FBI : Portés disparus", gros carton sur... France 2. Dans "Unforgettable", l'actrice australienne donne la réplique à Dylan Walsh, l'un des deux médecins de la série "Nip/Tuck". Elle y campe une ancienne inspectrice de police qui reprend du service à la demande de son ex. Et outre son intelligence, elle jouit d'un don particulièrement utile pour résoudre des enquêtes : elle se souvient de tout, absolument tout. Elle souffre en effet d'une maladie réelle, l'hypethymésie, mais est hantée par la seule chose qu'elle ne peut pas se rappeler : l'identité du meurtrier de sa soeur.
Lancée à l'automne 2011 sur CBS, le mardi soir à 22h après les deux déclinaisons de "NCIS", la série a réalisé des scores honorables mais s'est essoufflée au fil de la saison, avec une moyenne de 12,2 millions de fidèles mais 10,6 millions seulement en moyenne pour les cinq derniers. La série a également eu du mal à séduire les ménagères de moins de 50 ans là-bas. Pas aidée par des critiques mitigées, la série a été annulée en mai 2012 mais CBS a changé d'avis six semaines plus tard ! La chaîne a ainsi commandé une deuxième saison de 13 épisodes qu'elle diffusera cet été.