Disney a-t-elle trouvé la nouvelle Miley Cyrus/"Hannah Montana" ? Depuis mercredi, Martina Stoessel fait carton plein sur la scène du Grand Rex à Paris. Inconnue du grand public, la demoiselle est très populaire chez les jeunes grâce à sa série Disney, "Violetta". Celle-ci présente une jeune fille chanteuse, dont la mère est décédée, à la recherche de la célébrité. C'est alors que Violetta entre au Studio 21 de Buenos Aires pour réaliser son rêve.
Proposée depuis mai 2012 aux Etats-Unis, la série est un joli succès et totalise déjà 80 épisodes en deux saisons ! Une troisième salve est d'ores et déjà en préparation, dont le tournage débutera en avril prochain. Entre temps, la jeune Martina Stoessel, âgée de seulement 16 ans, aura le temps d'entrer en studio pour enregistrer de nouveaux titres - tous en espagnol - pour la série mais également de faire quelques concerts pour "Violetta", comme au Grand Rex.
Alors que la série réunit ces dernières semaines entre 1 et 3% du public environ sur NT1 le dimanche à 7h35, "Violetta" compte de nombreux fans, à tel point que les huit représentations prévues au Grand Rex affichent toutes complet. Ainsi, sur l'ensemble de son passage à Paris, Martina Stoessel aura réuni environ 22.000 spectateurs, une jolie performance. 60.000 places pour voir le concert au cinéma en province ont également été écoulées tandis que le premier album sorti en France a été certifié disque d'or là où le deuxième est disque de platine.