M6 accueille un Sherlock Holmes, accompagné d'un Watson... féminin. Le vendredi 3 janvier prochain, à 20h50, la chaîne lancera sur son antenne la série américaine "Elementary", emmenée par Johnny Lee Miller et Lucy Liu.
"Elementary" est une version moderne des célèbres histoires de Sherlock Holmes. Désormais installé à Manhattan après avoir été remercié de Londres en raison de son alcoolisme, le célèbre détective doit désormais, sur ordre de son père, être surveillé par une personne sobre, Watson, ex-chirurgienne qui a perdu sa licence suite à la mort d'un patient. Tous deux s'associent lorsque Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise.
Diffusée sur la chaîne américaine CBS, "Elementary" est un grand succès. La saison 1 a été suivie en moyenne par 11,1 millions de téléspectateurs en moyenne dont 3,3 millions des 18-49 ans. La série a même eu les honneurs de la case post-Super Bowl en février dernier, avec 20,8 millions de fidèles. La saison 2, diffusée depuis la rentrée, s'annonce également très fédératrice avec 9 millions de fidèles pour les dix premiers épisodes, dont 2,4 millions sur la cible.