Séries
USA : CBS diffusera la série "Elementary" après le Super Bowl
Publié le 6 novembre 2012 à 17:39
Par Kevin Boucher
Le choix est fait. Dans la case qui suivra le Super Bowl, CBS a opté pour sa nouveauté "Elementary". Un sacré coup de pouce étant donné que le match devrait rassembler plus de 100 millions de téléspectateurs.
"Elementary" aura les honneurs de la case post-Super Bowl de CBS "Elementary" aura les honneurs de la case post-Super Bowl de CBS© CBS
La suite après la publicité

Après NBC l'an passé, c'est CBS qui diffusera en 2013 le Super Bowl, la finale du championnat national de football américain. La chaîne - qui s'offre par ailleurs un mini-concert de Beyoncé lors de la mi-temps - peut donc facilement espérer plus de 100 millions de téléspectateurs et doit ainsi choisir un programme fort à diffuser une fois le match terminé. L'an dernier, NBC avait décidé de proposer le lancement de la saison 2 de "The Voice" : un vrai succès, puisque 37,6 millions de téléspectateurs ont suivi l'émission, dont 21,4 millions sur la cible très prisée des 18-49 ans.

Pour la prochaine édition, qui se tiendra le 3 février 2013, CBS a décidé d'offrir la case post-Super Bowl à sa nouvelle série "Elementary", adaptation moderne de l'histoire de Sherlock Holmes. Une décision un peu étonnante car, comme le souligne le site spécialisé Deadline, les chaînes privilégient généralement une série qui a au moins deux saisons au compteur et qui a le vent en poupe. La chaîne disposait d'ailleurs de plusieurs options, notamment celle d'un duo de comédies composé de "2 Broke Girls", lancée l'an dernier, et de "The Big Bang Theory", comédie numéro un aux Etats-Unis. Elle pouvait aussi opter pour le drama "Person of Interest", lancé avec succès l'an dernier.

Selon Deadline, le choix d'"Elementary" se justifie notamment par sa production. En effet, alors que les séries précédemment citées sont produites par Warner, celle portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu est signée CBS Productions. Une telle exposition offrira ainsi à "Elementary" des fans supplémentaires, évidemment, mais aussi des facilités pour revendre le programme aux chaînes câblées dans le cadre de rediffusions. Un contrat qui serait forcément très bénéfique à CBS Studios. Depuis le début de la saison, "Elementary" rassemble en moyenne 11,3 millions de téléspectateurs dont 3,3 millions sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Une moyenne qui devrait exploser une fois le score de l'épisode post-Super Bowl inclus et son effet ressenti sur les épisodes suivants.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news