Dès le lundi 23 avril à 20h50, Canal+ programmera la première saison inédite de "Luther", une nouvelle série policière dramatique portée par Idris Elba ("The Wire"). La chaîne cryptée diffusera chaque semaine deux épisodes de la série. Succès en Angleterre, la série suit les enquêtes du John Luther, un détective en proie à de vieux démons qui travaille pour la Serious Crime Unit de Londres.
Après une première saison aux audiences décevantes, la BBC avait surpris tout le monde en commandant une deuxième fournée de six épisodes à la production de la série. Et la chaîne publique ne s'était pas trompée. Le 5 juillet 2011, le dernier épisode de la saison 2 de "Luther" attirait plus de 5,7 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience de la série.
Renouvelée pour une troisième saison, en cours de production, "Luther" pourrait quitter le petit-écran pour le cinéma a révélé jeudi son créateur Neil Cross. "Nous allons achever "Luther" en tant que série télé et je pense que nous allons probablement faire le grand saut vers le grand-écran" a déclaré Neil Cross avant de révèler qu'il songeait à la création d'un spin-off de sa série.