C'était l'une des vedettes de la série américaine "FBI : Portés disparus" diffusée sur France 2 à partir de 2004. D'après The Guardian, Marianne Jean-Baptiste rejoint le cast d'une autre série diffusée sur la chaîne publique française : "Broadchurch". L'actrice vient ainsi étoffer l'équipe de comédiens déjà prévue pour la saison 2 du programme britannique diffusé sur ITV. Outre Olivia Colman et David Tennant, déjà confirmés pour la saison prochaine, les producteurs de "Broadchurch" se sont aussi attachés les services de Charlotte Rampling, l'actrice anglaise la plus francophile.
Ils ont par ailleurs annoncé l'arrivée de trois autres nouvelles recrues : Eve Myles, connue pour son rôle de Gwen Cooper dans la série "Torchwood", James D'Arcy vu récemment au cinéma dans "Hitchcock", et Phoebe Waller-Bridge, l'une des étoiles montantes de la comédie britannique.
Rappelons que la saison 1 de "Broadchurch" diffusée een février dernier par France 2 a été un succès d'audience avec en moyenne pas moins de 6,4 millions de téléspectateurs chaque lundi soir devant leur poste pour les huit épisodes de cette première saison, soit 25,5% du public. A cela s'ajoute des audiences en différé records. "Broadchurch" a ainsi signé deux records historiques de visionnage en différé pour un programme de télévision, toutes chaînes confondues. L'épisode numéro 6, qui avait été vu par 5.677.000 téléspectateurs lors de sa diffusion le lundi 24 février à 22h30, a ainsi été regardé par 1.050.000 personnes supplémentaires dans les sept jours qui ont suivi.