Laurent Ruquier a trouvé sa recette pour relancer "Les Grosses Têtes" qu'il présente depuis le 25 août dernier. L'animateur de France 2, désormais salarié de RTL, offre un parfait mélange entre "Les Grosses Têtes" de Philippe Bouvard et "On va s'gêner", l'émission qu'il a présentée pendant 15 ans sur Europe 1 à la même heure.
Ce mélange passe par une savante fusion des chroniqueurs, avec d'anciennes grosses têtes et ex-membres de la bande de Ruquier, par le type de questions posées et les rubriques de l'émission. L'animateur a, par exemple, emporté dans ses cartons la séquence de "L'invité mystère", qui était l'une des rubriques phares de son ancienne émission de radio. Désormais, à la fin de chaque numéro des "Grosses têtes", Laurent Ruquier demande à ses sociétaires de deviner quel est l'invité du jour dont la voix est déformée. Les chroniqueurs peuvent poser des questions et Laurent Ruquier tente de les "aider" avec des indices musicaux souvent tirés par les cheveux !
A côté de cette séquence transposée telle quelle, Laurent Ruquier a décidé de relancer "La valise RTL". Ce jeu, immortalisé par Jean-Marie Bigard dans un sketch désopilant, a été à l'antenne de RTL pendant plus de 30 ans, animé par Michel Drucker et surtout par Fabrice. La fameuse valise a été relancée cet après-midi. A 16h55, l'animateur a donc appelé pour la première fois un anonyme pour lui demander quel était le montant de la cagnotte dont il a fait grimper le montant depuis la rentrée.
Laurent Ruquier a appelé par hasard Patricia, une auditrice pré-sélectionnée parmi les milliers d'auditeurs qui se sont inscrits sur le site de RTL. A la surprise générale, celle-ci a réussi à donner la longue liste de cadeaux figurant dans la valise : 1.001 euros, des vacances, de nombreux cadeaux publicitaires, deux montres RTL et quelques cadeaux des chroniqueurs, dont une photo dédicacée de Pierre Bénichou. L'auditrice, qui était en train de cuisiner, a indiqué avoir gardé la liste des gains dans sa poche au cas où... Une séquence que puremedias.com vous propose de réentendre.