Radio
"La Valise RTL" de retour grâce à Laurent Ruquier
Publié le 23 juin 2014 à 11:15
Par Benoit Daragon | Journaliste
Invité ce matin de RTL, Laurent Ruquier a indiqué qu'il allait relancer "La Valise RTL" au milieu des "Grosses Têtes".
Laurent Ruquier va relancer "La Valise RTL" Laurent Ruquier va relancer "La Valise RTL"© Abaca
La suite après la publicité

Le jeu le plus culte de l'histoire de la radio est de retour ! Laurent Ruquier a annoncé ce matin qu'il allait relancer à la rentrée "La valise RTL". Ce jeu créé en 1974, animé par Michel Drucker et surtout par Fabrice, a été à l'antenne de RTL pendant plus de 30 ans. Il a été immortalisé par Jean-Marie Bigard dans un sketch désopilant.

C'est le futur animateur des "Grosses Têtes" qui l'a annoncé en personne sur l'antenne de RTL dont il était l'invité dans "Laissez vous tenter". Laurent Ruquier a expliqué avoir beaucoup d'admiration pour Fabrice, animateur qu'il écoutait beaucoup avant que la radio ne devienne son métier. Il envisage d'ailleurs de faire venir son ainé aux "Grosses têtes". "J'en ai parlé avec la direction de RTL et c'est vrai qu'il est question qu'on reprenne le jeu de la valise puisqu'avec mes camarades, on a l'habitude de téléphoner aux auditeurs. Je pense qu'on fera la 'Valise' dans les 'Grosses Têtes'", a-t-il expliqué.

"Même Bouvard dit qu'on ne peut pas lui succéder"

Laurent Ruquier en a profité pour confirmer la liste des chroniqueurs qui l'entoureront à partir du 25 août : Bernard Mabille, Chantal Ladesou, Jean-Jacques Peroni et Laurent Baffie, Jacques Mailhot et Philippe Chevalier. Mais aussi Pierre Bénichou, Florian Gazan - qui quitte par conséquent la matinale de Virgin Radio - Titoff ou Christine Bravo. Dans son livre, l'animateur donne davantage de noms !

Laurent Ruquier est également revenu sur son arrivée à RTL après quinze années passées à Europe 1 et neuf à France Inter . "On m'a fait une proposition qui était celle dont j'aurais pu rêver quand j'étais adolescent. Présenter les 'Grosses têtes' est quelque chose qui ne se refuse pas. On dit toujours que c'est un pari de fou et que personne ne peut succéder à Philippe Bouvard. Lui-même le dit d'ailleurs ! Mais n'importe quel animateur à qui on aurait proposé ce poste aurait dit oui ! J'ai donc dit oui comme tout le monde l'aurait fait !", a-t-il déclaré.

À propos de
Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news