Il n'y a pas que les après-midis de France 2 en semaine qui sont en chantier. Dès la rentrée prochaine, le dimanche après-midi de la chaîne publique sera à nouveau chamboulé. Pierre angulaire de ce chambardement : La relance des "Enfants de la télé". Selon une information de nos confrères du Parisien, que puremedias.com est en mesure de confirmer, la Deux envisage de programmer "Les enfants de la télé" chaque dimanche en milieu d'après-midi.
Selon nos informations, la chaîne publique planche actuellement sur un enchaînement d'émissions comprenant la nouvelle version des "Enfants de la télé", un programme humoristique produit par Catherine Barma et animé par Stéphane Bern, "Stade 2" - dont l'horaire pourrait être avancé et qui pourrait connaître un changement d'animateur -, "Vivement dimanche prochain" et, dès 19h, une nouvelle tranche d'information animée par Laurent Delahousse.
Si la chaîne publique travaille sérieusement sur cette version rénovée de son dimanche après-midi, elle vient en tout cas de se trouver un animateur de choix pour incarner "Les enfants de la télé". Si le nom de Thomas Thouroude avait circulé avec insistance ces dernières semaines, nos confrères du "Parisien" révèlent ce jour que c'est Laurent Ruquier qui prendra les commandes du programme animé pendant plus de vingt ans par Arthur sur TF1. Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer.
Fin mai, lorsqu'elle avait officialisé le retour du programme - désormais produit par EndemolShine France -, la chaîne s'était contentée d'indiquer que la nouvelle formule des "Enfants de la télé" serait "un rendez-vous télé patrimonial et familial" et qu'on "la retrouvera(it) sur un rythme hebdomadaire à la rentrée dans un format réinventé à base d'actualité artistique et culturelle". La chaîne devrait officialiser l'arrivée de Laurent Ruquier à la tête des "Enfants de la télé" dans les prochains jours.