Elue Miss France 2011, Laury Thilleman, qui a cédé sa couronne à Delphine Wespiser en décembre dernier, n'a pas eu de mal à retrouver une vie normale après avoir parcouru pendant un an les routes du pays. Désormais journaliste sportive sur Eurosport, pour qui elle commente notamment les épreuves de natation des Jeux Olympiques, la jeune bretonne de 21 ans a récemment publié un ouvrage dans lequel elle décrit ses moments de doute où elle a eu envie de "tout plaquer".
Six mois après la fin de son règne, Laury Thilleman semble bien décidée à enterrer son image de Miss France. La jeune femme s'est livrée dans les pages du magazine Paris Match, expliquant qu'elle se sentait désormais "plus légère" et "plus femme". "L'écharpe et la couronne sont un poids. J'avais l'impression d'être un paquet cadeau orné d'un beau ruban. Si cela avait duré un an de plus, je ne m'en serais pas remise : aimée, infantilisée, courtisée, la fille saine en jean-baskets serait devenue une princesse pédante ou une paumée", explique-t-elle.
Au-delà de ces propos peu flatteurs à l'égard du concours de Miss, ce sont surtout les photos de Laury Thilleman qui ont suscité la colère de son ancienne chaperonne, Sylvie Tellier, qui préside désormais la société Miss France. Sous l'oeil du photographe Antoine Verglas, l'ancienne mannequin pose dans le plus simple appareil, allongée sur une plage de sable fin de Saint Bathélémy. "Elle sait que ces photos sont contraires au règlement Miss France, qui interdit de poser nue. Je ne les cautionne pas du tout, d'autant plus que Laury se présente comme une ancienne Miss. D'ailleurs si elle ne m'a pas mise au courant, c'est qu'elle sait très bien que c'est contraire aux règles", a ainsi déclaré Sylvie Tellier dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui en France. La guerre des anciennes Miss est ouverte.