Info puremedias.com. La guerre fait rage entre les chaînes info. Elle était déjà intense entre BFMTV et iTELE avant le passage de LCI sur la TNT gratuite mais les hostilités vont s'intensifier à la rentrée avec l'arrivée d'un quatrième acteur : la chaîne info du service public, qui sera lancée le 1er septembre. Pour se faire une place dans ce marché hautement concurrentiel, BFMTV, iTELE, LCI et franceinfo: se livrent une bataille sur tous les tableaux, n'hésitant pas à se piquer des dirigeants, des stars de l'antenne mais aussi des journalistes de terrain.
Après avoir recruté François-Xavier Ménage, ex-BFMTV passé par M6, pour la matinale de LCI, ou Frédéric de Lanouvelle pour TF1, le groupe dirigé par Gilles Pélisson va à nouveau piocher dans les effectifs du leader du secteur. Selon nos informations, LCI a en effet recruté Adrien Gindre, qui travaillait à BFMTV depuis 8 ans. Adrien Gindre est un visage familier des téléspectateurs de la chaîne info puisqu'il couvre l'actualité de l'Elysée et du Parti socialiste, intervenant à l'antenne à chaque déplacement présidentiel et lors des nombreuses crises au sein de la majorité.
Adrien Gindre sera le nouveau chef du service France de la chaîne info du groupe TF1. A ce titre, il supervisera l'actualité politique et économique de notre pays, à commencer par la campagne présidentielle, les primaires et les législatives, dont il coordonnera la couverture et assurera le suivi des grands événements.
A BFMTV, c'est désormais Mathieu Coache, jusqu'ici correspondant de la chaîne à Washington, qui traitera l'actualité présidentielle.