Direction le groupe TF1 pour Thierry Thuillier. La filiale de Bouygues annonce ce soir dans un communiqué l'arrivée dans ses rangs de l'ancien patron de l'information de France Télévisions et de France 2. A la veille de la présidentielle, Thierry Thuillier va ainsi devenir directeur général de LCI, la chaîne info du groupe TF1, disponible gratuitement sur la TNT depuis avril dernier. Thierry Thuillier connaît bien le fonctionnement d'une chaîne d'info en continu pour avoir fait un passage chez i-TELE en 2008 en tant que directeur de la rédaction.
Ce nouveau poste est le troisième pour le journaliste en seulement un an. Après son départ de France Télévisions à la fin de la saison 2015, Thierry Thuillier avait en effet fait un court passage à la direction des sports de Canal+, avant d'être victime de la purge menée par Vincent Bolloré. En novembre 2015, il avait alors pris la direction d'Elephant, la société de production d'Emmanuel Chain, où il a tenté de développer l'offre de magazines et de programmes de flux.
L'arrivée à LCI de Thierry Thuillier bouleverse l'organigramme de la chaîne. Jean-François Mulliez, jusque-là co-directeur général de la chaîne avec Nicolas Charbonneau occupera désormais le poste de directeur général délégué. Quant à Nicolas Charbonneau, il quitte LCI mais reste dans le groupe TF1, du moins pour l'instant. Rappelons qu'en juin dernier, c'est Céline Pigalle qui avait brutalement quitté LCI après seulement quelques mois à la tête de la rédaction de la chaîne info du groupe TF1.