Trois mois et demi. Ce sera la durée finale du bref passage de Thierry Thuillier dans le groupe Canal+. Selon le site de BFM Business, "un accord de principe vient d'être trouvé sur le prochain départ" du dirigeant qui avait rejoint le groupe en juin dernier comme directeur des sports.
A la rentrée, Thierry Thuillier a été l'une des victimes du grand ménage entrepris par Vincent Bolloré. Celui-ci avait préféré nommé un proche à ce poste, Thierry Cheleman, qui avait déjà dirigé le service des sports de Direct 8, au temps où la chaîne appartenait au milliardaire breton. Depuis, Thierry Thuillier se cherchait un point de chute acceptable de le groupe.
C'est un coup dur pour l'ancien homme fort de France Télévisions, qui dirigeait l'ensemble de l'information du groupe ainsi que les programmes de France 2, sous le mandat de Remy Pflimlin. Une double casquette qui ne plaisait pas à Delphine Ernotte, la nouvelle patronne des télévisions publiques, qui n'a pas souhaité le conserver dans son équipe...