Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Faustine Bollaert.
Vous n'avez pas chômé cette année. Tous les soirs, vous ne quittiez jamais la salle de classe avant 19h30, une fois votre "100% Mag" terminé. Malgré cet emploi du temps chargé, vos professeurs apprécient votre présence aux cours du soir. Si vos leçons de radio se sont arrêtées il y a un an, vous êtes de nouveau, avant les fêtes de fin d'année, partie à la recherche du "Meilleur pâtissier" du pays. Cette deuxième mission ayant duré huit semaines contre quatre la saison précédente, vous avez doublé votre présence en prime.
Cette année, vos professeurs n'ont relevé aucun dérapage ou sortie de route. En remontant soigneusement votre fil Twitter, on croise de nombreux tweets corporate, des livetweet de vos soirées télé et, comme la plupart des adolescentes, vous réagissez à chaud à l'actualité entre une selfie et une photo de vacances. Vous donnez des nouvelles de votre famille et discutez avec vos copines de classe, sans oublier d'encourager les redoublants. Vous êtes incontestablement une élève sympa, Faustine. Une bonne camarade toujours (et parfois trop) bienveillante.
Vos résultats n'ont clairement pas été à la hauteur de votre assiduité. Même si "100% Mag'" reste un magazine apprécié des téléspectateurs, les audiences se sont érodées cette année, au point où la question de la survie de l'émission a été posée. Si vous n'arrivez pas à renouveler le fond de ce programme, il ne finira sans doute pas la saison... En revanche, malgré une baisse d'audience sur un an, les résultats du "Meilleur Pâtissier" restent à un niveau correct.
Tout en restant aux manettes de "100% Mag", vous allez vous montrer de plus en plus aux avant-postes. Avec le pâtissier qui revient pour une troisième saison mais surtout avec L'EVENEMENT de la rentrée : "Rising Star" dont vous assurerez la présentation avec votre jeune camarade Guillaume Pley. Un énorme challenge tant votre chef d'établissement mise sur ce nouveau télé-crochet 2.0 pour sauver une saison difficile. L'année s'annonce donc chargée mais risquée.
Encouragements. Malgré des résultants décevants, votre professeur principal a récompensé votre bon état d'esprit en vous confiant l'un des plus gros challenges de la rentrée. Le conseil de classe vous adresse ses encouragements pour que vous soyez à la hauteur de ce projet risqué.