Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Nelson Monfort.
Roland Garros, Jeux Olympiques de Sotchi : une nouvelle fois, on vous a vu sur tous les terrains de sport cette saison. Tennis, athlétisme, patinage artistique, natation, équitation, vous acceptez toutes les missions que vous propose votre professeur principal, même quand vous n'êtes pas totalement spécialiste en la matière. Une assiduité qui fait de vous l'un des élèves les plus investis en cours de sports.
Vos professeurs aiment votre jovialité communicative. Votre immuable sourire, vos envolées lyriques, vos vestes en tweet (que jalouse votre professeur d'histoire géographie) et votre maîtrise des langues étrangères, vous donnent un singulier côté british dont le charme ne se dément pas.
Cependant, votre image a pris un sacré coup pendant les derniers Jeux Olympiques. Durant les épreuves de patinage artistique, vous avez peu réagi quand les commentaires de votre acolyte Philippe Candeloro étaient franchement limites. Ceux-ci ont été vivement dénoncés par le CSA et par "Charlie hebdo". Solidaire, vous avez défendu l'ancien vice-champion d'Europe et jugé les attaques "profondément injustes". Votre éminent collègue Pierre Fulla vous a accusé de faire le show et de polluer les épreuves. Ressaisissez-vous, sinon votre professeur principal sera contraint de vous remplacer par un jeune sportif polyglotte.
Indéniablement, les cours de sports réussissent à France Télévisions, qui réalise toujours de très bonnes audiences. En tant qu'intervieweur star, vous réussissez toujours à décrocher les déclarations à chaud des vainqueurs... et des Français. Attention cependant à ne pas trop privilégier, par chauvinisme, les seconds aux premiers.
A part retourner pour la énième année dans les allées de Roland Garros et couvrir les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro à l'été 2016, on ne vous connait pas d'autre projet. Il fut un temps, pas si lointain, où vous étiez invité dans toutes les émissions de la chaîne. Attention, un jour on verra plus votre marionnette des "Guignols de l'info" que vous.
Avertissement conduite. Malgré votre forte implication dans la vie de votre classe, vos professeurs se désolent encore de votre comportement lors de votre voyage scolaire en Russie. Le conseil de classe espère que vous aurez un comportement exemplaire ces prochains jours lors des Championnats d'Europe d'athlétisme et de natation.