Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Yves Calvi.
Comme lors des précédentes, vous n'avez pas chomé cette saison ! Gros bosseur, vous n'avez pas hésité à reprendre cette année la matinale de RTL, un très gros morceau... En plus de cela, vous avez malgré tout continué d'animer votre quotidienne télé à succès, "C dans l'air" sur France 5. Afin d'éviter le burn out, vous avez cependant consenti à arrêter la présentation de "Mots Croisés" sur France 2 au profit de votre camarade Anne-Sophie Lapix. Malgré cela, vous restez sans aucun doute l'un des élèves les plus assidus du PAF.
Votre image est toujours très positive auprès des téléspectateurs. Au fil des années, vous êtes devenu une référence dans le métier. Vos professeurs apprécient toujours votre rigueur, votre pédagogie et votre humanité dans le traitement de l'info. Vous êtes aussi un bon intervieweur qui n'hésite pas à poser les questions franchement. Bien que très présent dans les médias avec vos deux quotidiennes, vous savez rester très discret une fois les micros coupés. Le conseil vous félicite pour cette attitude exemplaire.
Difficile une nouvelle fois de vous reprocher quelque chose dans ce domaine. Sans faire de grande révolution, vous êtes ainsi parvenu à relever la matinale de RTL, vous payant même le luxe d'en faire la première de France devant France Inter lors de la dernière vague de la saison. Du côté de la télévision, les performances de "C dans l'air" sont toujours très au-dessus de la moyenne de France 5, tout en gardant un haut niveau d'exigence. Encore une fois, félicitations !
Vous rempilez pour les mêmes programmes l'année prochaine. Vous n'avez ainsi pas de nouveaux projets connus. Il est cependant difficile de vous le reprocher vu votre agenda déjà bien chargé.
Félicitations. Le conseil vous félicite pour la saison écoulée. Vous avez enregistré une nouvelle fois de très bonnes performances tout en conservant votre image très positive. Vous êtes sans aucun doute l'un des meilleurs éléments de la profession. Restez-le !