Elle met la pagaille ! Ce matin, dans la matinale de Pascale de La Tour du Pin sur LCI, la chroniqueuse Solène Chavanne a eu bien du mal à terminer son billet. Afin de présenter sa chronique portant sur l'apport des animaux de compagnie pour les enfants, la journaliste a accueilli une chienne sur le plateau. Une petite boule de poil qui n'est rien d'autre que l'animal de compagnie du présentateur Christophe Beaugrand, également présent dans la matinale de LCI.
"Je crois qu'elle a envie de vous voir !", a lancé d'entrée Solène Chavanne à Pascale de La Tour du Pin, alors que la chienne, baptisée Madame, a commencé à s'agiter dans les bras de la chroniqueuse. "C'est vrai que quand on voit cette petite boule de poil, ça donne très très envie d'avoir un chien. N'est-ce pas Madame ? Mais Madame n'est pas très sage", a enchaîné la présentatrice de la matinale, qui a vu la chienne sauter de ses bras pour aller se promener dans le studio.
La chroniqueuse a donc poursuivi son billet, avant que Madame ne revienne sur le canapé où la journaliste était assise pour lui mordiller les doigts et l'empêcher de continuer sa chronique. "C'est sa balle qui vient de tomber. C'est un peu n'importe quoi, Madame !", a lancé Solène Chavanne, qui ne s'est pas aperçue que la chienne avait déboutonné le haut de son décolleté. Au coeur de sa chronique, elle a de nouveau été obligée de s'interrompre : "Je vais lui donner sa friandise parce qu'elle est en train de me léchouiller."
La journaliste s'est ensuite aperçue de la petite bêtise de Madame : "Elle m'a dégrafée !". Pour calmer la petite bête, Pascale de La Tour du Pin a décidé de reprendre dans ses bras l'animal. La chienne s'est une nouvelle fois enfuie du canapé de la présentatrice pour errer dans les studios et lécher à leur tour les caméramans. "Madame est un peu fofolle pour sa première télé !", a conclu avec le sourire Solène Chavanne. puremedias.com vous propose de visionner la séquence qui a eu lieu ce matin sur LCI.