Décidément, les enfants interrompant les duplex se sont de plus en plus nombreux. Cet été, la vidéo d'un journaliste de la BBC gêné par ses enfants en direct a fait le tour du monde. Correspondant en Asie du groupe public britannique, Robert Kelly a en effet été surpris en plein duplex pendant un JT par ses deux enfants en bas âge, qui se sont faufilés dans la pièce où il répondait aux questions du présentateur du journal. S'en est suivie une intervention très remarquée de leur mère, venue les retenir.
Et une scène similaire s'est déroulée cette nuit. Alors qu'il était un peu plus de minuit à Barcelone, le journaliste Henry de Laguérie répondait en direct aux questions de Patrice Roy, animateur d'un JT québécois. Il évoquait très sérieusement le référendum sur l'indépendance de la Catalogne quand sa petite fille s'est réveillée et s'est mise à pleurer. "On comprend, on a des enfants, on comprend tout à fait", lui a lancé Patrice Roy tandis que le journaliste bien embarrassé évoquait "l'imprévu du direct".
"Si vous pouvez continuer, on y va, sinon on se reparle plus tard", a alors poursuivi Patrice Roy, tandis qu'Henry de Laguérie quittait sa chaise pour aller s'occuper de sa fille. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence, mise en ligne par Patrice Roy et partagée par Henry de Laguérie, qui a dénoncé "une jeune manifestante".